Destination Brabant wallon

Weather

Contact

Weather

Contact

   

Les points-noeuds en Brabant wallon

Les points-noeuds en Brabant wallon 29-03-2017

Points-noeuds

Il s’agit d’un réseau cyclable maillé de 1050 km à travers le Brabant wallon. Il est relié aux réseaux existants et futurs développés en Flandre, dans les Provinces du Hainaut, de Liège et de Namur.

C’est un réseau sûr, rapide et sans risque de se perdre. Chaque intersection du réseau est identifiée par un numéro de point-nœud. Les panneaux vous indiquent les points-nœuds les plus proches et la direction à suivre pour les rejoindre.

Pour préparer votre itinéraire, il suffit juste de retenir dans l’ordre la liste des points-nœuds par lesquels vous souhaitez passer et de suivre sur le terrain les balises numérotées.

 

La carte IGN
Demandez ici la carte IGN pour planifier votre parcours : info@destinationbw.be.
Les régions sont balisées par commune d’est en ouest. Actuellement, le balisage est effectif sur les communes de l’est du Brabant wallon (Hélécine, Jodoigne, Beauvechain, Ramillies).
Tout le Brabant wallon devrait être balisé d’ici l’été 2017.

Les boucles touristiques
La Fédération du Tourisme du Brabant wallon vous a concocté quelques idées de parcours. D’une distance variant de 19 à 37 km, ces circuits forment une boucle et mettent en avant les beautés du paysage. Votre œil sera ainsi attiré vers l’un ou l’autre point d’intérêt près duquel vous passerez.
Au verso des fiches, vous trouverez une carte retraçant votre itinéraire et mentionnant les établissements labélisés « Bienvenue vélo » et les parkings mis à votre disposition.

Découvrez les boucles touristiques dans la rubrique "Cyclotourisme" du site Internet.