Chapelle de Verre (Chapelle Sainte-Lutgarde)

Ittre

Chapelle de Verre 1Chapelle de Verre 2

Descriptif

Petit hameau en bordure du canal de Charleroi-Bruxelles, Fauquez abrite une petite chapelle insolite construite en 1929. Sa particularité réside en ses plaques de marbrite juxtaposées (un verre opacifié) qui créent un jeu de couleurs singulier.

Aujourd’hui transformée en habitation, salle de réception et lieu d’expositions ou de concerts, cette chapelle de verre ne peut vous laisser indifférent.

Le hall de la Chapelle de Verre accueille le « Petit Musée » regroupant des objets et autres souvenirs des verreries de Fauquez (essentiellement des céramiques et des instruments de musique). Chaque saison, les vitrines du « petit musée » font place à une exposition temporaire. Accessible uniquement sur rendez-vous. Petit hameau en bordure du canal de Charleroi-Bruxelles, Fauquez abrite une petite chapelle insolite construite en 1929. Sa particularité réside en ses plaques de marbrite juxtaposées (un verre opacifié) qui créent un jeu de couleurs singulier. Aujourd’hui transformée en habitation, salle de réception et lieu d’expositions ou de concerts, cette chapelle de verre ne peut vous laisser indifférent.

Le hall de la Chapelle de Verre accueille le « Petit Musée » regroupant des objets et autres souvenirs des verreries de Fauquez (essentiellement des céramiques et des instruments de musique). Chaque saison, les vitrines du « petit musée » font place à une exposition temporaire.

Accessible uniquement sur rendez-vous.

Langue de visite : Français

Ouverture

Uniquement sur rendez-vous

Localisation