Destination Brabant wallon

Weather

Contact

Weather

Contact

J'explore

Pour les plus sportifs

Même si le Brabant wallon est connu pour son relief relativement plat, il existe de nombreux itinéraires plus sportifs ! En voici une sélection.

 

Pour une promenade de 14 km, partez à la découverte des villages de Court-Saint-Etienne. Comme son nom l'indique, la balade « Up and down » vous fera gravir plusieurs côtes.

 

 

« De l’Abbaye de Villers-la-Ville à la Tour de Moriensart » est une balade de 33 km. Entre l’Abbaye de Villers, le Château de Bousval, l’Eglise Notre-Dame du bon secours ou encore la Chapelle du Try-au-Chêne, cette balade n’a pas fini de vous en faire découvrir !

 

 

 

La balade « Pierres & Carrières » fait 35 km et part de Jodoigne. Découvrez les édifices en pierre de Gobertange, profitez d’un panorama époustouflant sur les anciennes carrières de pierres ou admirez la belle Abbaye de la Ramée...

 

 

À Genappe, profitez d’un « circuit VTT » de 27 km sur des chemins forestiers et de campagne. Une promenade nature à travers bois et champs qui vous laissera découvrir les doux parfums de la campagne de Genappe !

 

Retrouvez ci-dessous des idées d'itinéraires cyclistes de grandes distances.

Ces circuits peuvent être morcelés au gré de vos envies pour profiter au maximum de toutes les richesses qu'offre le Brabant wallon. Réalisez-les en un, deux ou trois jours selon votre situation. Choisissez votre hébergement à proximité. Ces balades vous feront passer par de beaux sites touristiques

 

 

Une balade de 51 km relie l’Abbaye de Villers-la-Ville à la Collégiale Sainte-Gertrude à Nivelles.
Ce circuit en boucle emprunte majoritairement le RAVeL et de petites routes de campagne. Elle peut être entreprise tant depuis Nivelles que depuis Villers-la-Ville.

 

 

 "A vélo vers les Abbayes" est une randonnée de 91,6 km qui vous permettra de découvrir les plus belles abbayes du Brabant wallon et de la Province de Namur. Si vous souhaitez vous sustenter ou faire une pause, une liste d'hébergements et de points de restauration "Bienvenue vélo" vous est également proposée. Vous passerez par l’Abbaye de Villers-la-Ville, l’Abbaye de Gembloux, l’Abbaye d’Argenton (Lonzée), l’Abbaye de La Ramée (Jauchelette), l’Abbaye de Lerinnes (Tourinnes-Saint-Lambert), mais également des tumuli, un vieux château, un beffroi, des fermes,…

 

 

La Maison du Tourisme de la Hesbaye brabançonne propose "un weekend à vélo en Hesbaye brabançonne" de 117 km de difficulté moyenne.