
Plan IGN
Cliquez ici pour explorer la destination !
Découvrez ici notre sélection de balades à pied en Brabant wallon.
Pour vous balader, vous avez 3 possibilités :
Bon amusement et bonne balade !
Que vous soyez amateur ou randonneur confirmé, le Brabant wallon vous propose une multitude de balades.
Qu’il fait bon se balader en Brabant wallon ! La Maison du tourisme a édité un tout nouveau carnet de balades que vous pouvez commander en ligne. Dans cette édition « Balades & vous », vous trouverez 20 circuits de 2,3 à 12,8km qui vous invitent à l’évasion ! Dans chaque fiche balade, vous retrouverez une carte, un pas à pas et la description des points d’intérêts touristiques du circuit. Vous pourrez également scanner le QR code et vous laisser guider par votre smartphone, via l’application Cirkwi.
Envie de faire le tour du Brabant wallon ? Grâce aux Sentiers de Grande Randonnée, c’est possible ! En effet depuis 2018, un nouveau sentier de grande randonnée propose de faire le tour du Brabant wallon en 266km. Il vous suffit de suivre les balises. Quatre autres sentiers traversent le Brabant wallon et offrent pas moins de 166km de routes balisées supplémentaires. Envie de parcourir ces sentiers ? N’hésitez pas à vous procurer les différents topoguides !
Connaissez-vous déjà les Greeters de la Hesbaye brabançonne ? Ces guides locaux organisent bénévolement des visites guidées personnalisées de 2h à 3h pour découvrir leur région.
Envie de jouer pendant votre balade ? Tous les jeux de pistes et chasses aux trésors du Brabant wallon sont répertoriés sur la page “Balades insolites“.
D’architecture courante, l’église date de 1842 et ne manque pas d’un certain caractère rustique. Une bonne église de village. Elle a succédé à une autre, qui s’apparentait davantage à une grande chapelle plutôt qu’à une église. Elle est le centre d’un site ravissant. Dominant la vallée verdoyante de la Lasne, rassemblant autour d’elle les maisons de la paroisse, elle est accueillante avec son modeste portail où mène une volée de marches. On « monte » à l’église comme dans un refuge.A gauche, au-dessus de l’escalier, on a encastré, dans le mur du cimetière, l’admirable dalle funéraire de Jean-François Garin, qui mourut curé de Couture, en 1730. La pierre représente le prêtre étendu dans la mort et vêtu, selon l’usage de ses habits sacerdotaux. Il joint les mains sur l’hostie du calice.
Plan IGN
Open Street Map