Des labels pour tous

La Maison du Tourisme sera très heureuse de vous apporter une aide pour l’obtention des labels suivants. 

N’hésitez pas à contacter Geneviève par e-mail : genevieve.baelde@brabantwallon.be

Les Soleils pour les attractions

La reconnaissance d’une attraction touristique passe par le label de qualité « Soleil ». En Wallonie, le terme « Attraction touristique » est une appellation protégée, décernée par le Commissariat général au Tourisme.
Les attractions reconnues bénéficient d’un classement matérialisé par l’attribution de « soleils », de la même manière que les hôtels ont leurs « étoiles » et les gîtes leurs « épis ». 

156 établissements sont labellisés en Wallonie, dont 12 en Brabant wallon.

Améliorer la qualité de vos services, votre image ou votre réputation est au cœur de vos préoccupations ? Augmenter vos réservations et fidéliser des clients est une de vos priorités ?

Alors le label Wallonie Destination Qualité est pour vous ! Adhérez à cet outil simple et flexible et rejoignez l’ensemble des professionnels du tourisme wallon dans un processus d’amélioration continue du service offert au touriste. Vous bénéficierez en plus d’un suivi expert, entièrement gratuit, et sur le long terme.

131 établissements sont labellisés en Wallonie, dont 14 en Brabant wallon.

Bienvenue vélo

Vous désirez accueillir davantage de cyclistes dans votre établissement ? Le concept « Bienvenue Vélo » a été pensé pour vous !

Ce label est synonyme d’équipements et de services adaptés à l’accueil des cyclistes en Wallonie. Les opérateurs « Bienvenue vélo » doivent répondre à une série de critères minutieusement identifiés afin de répondre au mieux aux besoins spécifiques des cyclistes.
Pour un cycliste, choisir un établissement « Bienvenue vélo », c’est opter pour un endroit où il fait bon s’arrêter et où les hôtes sont ravis de vous voir arriver à vélo. 

26 établissements sont labellisés en Brabant wallon.

Plus d’infos sur : tourismewallonie.be/label-bienvenue-velo 

Clé verte

Présents sur les cinq continents, l’écolabel touristique « Clé Verte » ou « Green Key » en anglais est le premier label de tourisme durable international pour l’hébergement touristique et la restauration. 

Avec ce label, le touriste sait qu’il peut réduire son impact environnemental.

250 établissements sont labellisés en Belgique, dont 5 en Brabant wallon.

Access-I

L’accessibilité au plus grand nombre, ça vous parle? 
Le label Access-i traduit les efforts d’accessibilité développés par les gestionnaires des infrastructures et informe les personnes des conditions dans lesquelles elles seront accueillies afin de profiter pleinement de leur visite.

Grâce au label Access-i, l’usager peut identifier le niveau d’accessibilité d’un bâtiment, d’un site ou d’un événement par rapport à un besoin spécifique. 
Chaque catégorie de personnes à besoins spécifiques est identifiée par un pictogramme. 

Qualité Chine

Infos à suivre