Découvrez le Brabant wallon

Du Champ de Bataille de Waterloo à l’Abbaye de Villers-la-Ville, en passant par la Collégiale Sainte-Gertrude de Nivelles ou le Château d’Hélécine, les traces du passé sont nombreuses sur le territoire. On réveille notre âme d’artiste au détour des allées du Musée L, en compagnie de Tintin au Musée Hergé ou encore en pénétrant dans le livre géant de la Fondation Folon. On flâne aussi sur les routes de campagne, dans les parcs ou les bois, à pied ou à vélo. Plaisirs des yeux ou plaisirs de la bouche, votre voyage commence ici.
Soyez les bienvenus chez nous !

  •  

Tout un territoire à parcourir !

Terre d'histoire

Tout en haut de la Butte, le lion veille sur la plaine de Waterloo en gardien de l’Histoire. Le Mémorial de Waterloo 1815, le Dernier QG de Napoléon ainsi que le Musée Wellington vous feront vivre une expérience multi-sensorielle unique en Europe. On se remémore aussi les deux grandes guerres qui ont marqué le 20ème siècle avec des musées plus intimistes, comme le First Wing ou le Musée du Souvenir 40-45.

first wing

Secrets de pierres

Lorsque les pierres racontent une histoire, c’est notre patrimoine qui revit ! La magique Abbaye de Villers-la-Ville est classée patrimoine exceptionnel de Wallonie depuis 1992. Elle est l’un des plus grands ensembles archéologiques de Belgique. Comme Victor Hugo, vous tomberez sous le charme de la majestueuse vieille dame et tout au long du parcours de visite inédit, vous découvrirez son histoire, ses jardins, et pourrez visiter sa micro-brasserie et son vignoble.

Abbaye de villers ©FTBW (14)
image-texte-encadre
image-texte-encadre

A Nivelles, c’est à l’ombre de l’impressionnante Collégiale Sainte-Gertrude, que vous pourrez déguster une succulente spécialité locale goûteuse et odorante à souhait, la célèbre Tarte al d’jote !

Des débuts de l’humanité, en passant par le temps des chevaliers, jusqu’aux Grandes Guerres, faites avec nous un véritable voyage dans le temps !

Art et culture

Le Brabant wallon répondra à toutes vos envies d’art et de culture. 

Découvrez-y les quatre musées d’art (le Musée L et le Musée Hergé à Louvain-la-Neuve, la Fondation Folon à La Hulpe et le Musée Marthe Donas à Ittre) et laissez-vous emporter dans l’imaginaire et la douce folie des artistes.

Vous avez plutôt envie d’une sortie ? Concerts, spectacles, expos, shopping… On ne s’ennuie jamais ici !

Musée L
Musée L
Musée Hergé
Fondation Folon
La Sucrerie
Previous
Next
s11
Walibi
s11
Walibi

Destination fun

C’est à Wavre que se trouve le célèbre parc d’attractions Walibi ! Et pour un parcours dans les arbres et des sauts détonants, rendez-vous à l’Aventure Parc de Wavre. Vous toucherez les nuages et frissonnerez de plaisir… Le territoire ne manque pas d’idées fun pour surpasser vos peurs ou simplement pour une bonne dose de rigolade en famille ou entre amis !

Douceur de vivre

Le « slow tourism », ça vous dit quelque chose ? C’est oublier le rythme effréné de nos vies et prendre son temps, se poser, et ne rien faire, ou aller à la rencontre des gens du terroir. Profiter des bienfaits de la nature et prendre un bon bol d’air frais, en se déplaçant de manière douce…

Parcourez des kilomètres de balades vivifiantes à pied ou à vélo au gré des chemins de campagnes et du maillage « points-nœuds » bien présent en Brabant wallon. Dégustez aussi de savoureux produits de terroir

Domaine provincial d'Hélécine © FTPBW (6)

Le Brabant wallon, une destination d’exception.
Créez vos plus jolis souvenirs lors de vos plus beaux moments, en famille ou entre amis !