Le Château d'Hélécine

Situé à l’extrême est du Brabant wallon,
à 40 km de Bruxelles et Liège, le Château d’Hélécine se dresse au milieu d’un parc de 28 hectares. Laissez-vous charmer par les nombreuses facettes de ce lieu exceptionnel
et ses activités organisées pendant toute la saison.

Des activités pour tous

En famille, entre amis ou entre collègues, le Château d’Hélécine vous promet d’agréables moments en Brabant wallon. À la découverte des biches, des cygnes, des oies, des paons et des chèvres, baladez-vous autour des étangs et dans le parc de 28 ha. Deux grandes plaines de jeux gratuites et un magnifique minigolf paysager de 19 trous vous attendent. La superbe terrasse de la brasserie, le Pop Up bar, face aux étangs, vous permettra de vous restaurer en dégustant des produits made In Bw, ainsi qu’un large choix de bières belges.

Crédit : Olivier Saxe

Previous
Next

Le château néoclassique

A l’origine, le château était une ancienne abbaye fondée par l’ordre des Prémontrés (12e siècle). Le Château d’Hélécine vous accueille pour vos événements d’entreprise, team buildings, séminaires, mariages, soirées privées,… Le dôme de 300m² dont la coupole culmine à 27m, l’orangerie de 500m² pouvant accueillir 600 personnes en théâtre, 500 personnes en dîner assis et 1000 personnes en cocktail, les 12 salles du Château et des dépendances pour les sous-groupes, équipés d’écrans géants, de son et d’éclairage, le traiteur Château H et le parc pour vos activités extérieures vous assureront un événement réussi, à la hauteur de vos attentes. 

Le parc du château

Le parc de promenade de 28 hectares comprend une réserve naturelle, 2 plaines de jeux, un cadran solaire géant, une glacière du 19e siècle, une mare didactique et 3 étangs de pêche. Venez y pratiquer du mini-golf paysager et de la pétanque. Le domaine convient parfaitement aux familles, aux groupes scolaires et aux amateurs de détente « au vert ». Découvrez ses anecdotes, cachettes et particularités au-travers du parcours touristique, qui dure environ 1h.

Le saviez-vous ?

La glace des étangs était sciée et remplissait la glacière accolée à la grange. A l’époque, les habitants du château utilisaient des blocs de glace tous les jours pour conserver leurs aliments.

chateau helecine 067 light
Domaine provincial d'Hélécine © FTPBW (6)

Le Château d’Hélécine, c’est aussi…

pop up bar

A deux pas des plaines de jeux, le Pop Up Bar vous permet de vous désaltérer en toute quiétude. La terrasse est ouverte durant les beaux jours.

Domaine provincial d'Hélécine © FTPBW (16)

Deux étangs sont ouverts à la pêche à la truite et à la carpe du 2ème dimanche de mars à mi-novembre. Renseignements et réservations: +32 495 59 03 45.

musee

Les enfants auront l’occasion de découvrir la vie quotidienne des hommes préhistoriques au Musée d’interprétation archéologique du Brabant wallon (MIA BW).

En été, prenez place sur l’une des terrasses animées par des ambiances différentes : plaines de jeux, animations pour enfants, ambiance musicale, expo photos sur l’archéologie par le MIABW, etc. 

Lors de la période des carnavals, admirez les personnages costumés pendant la Parade vénitienne. Ne manquez pas la soirée d’Halloween, la Fête du Printemps  ou encore le week-end du Moyen-Age au début de l’été ! Découvrez les événements incontournables du Château d’Hélécine dans notre agenda !

Infos pratiques

Château d'Hélécine

Rue Armand Dewolf, 2
1357 Hélécine

+3219655491

www.chateauhelecine.be

Accessible PMR

Qualité Wallonie

Ouverture

Du 01/04 au 31/05 : 8h - 21h

Du 01/06 au 31/08 : 8h - 21h30

Du 01/09 au 30/09 : 8h - 21h

Du 01/10 au 31/03 : 8h - 18h30


Chiens admis

Tarifs

Accessible gratuitement


Le Château d’Hélécine combine à merveille nature, balades, détente et amusement…
Charme et dépaysement seront au rendez-vous !