6. Le choix des hashtags
Terminez votre légende par des hashtags (encadré nr 3 sur le visuel ci-dessus). Les hashtags sont des mots-clés qui débutent tout le temps par le symbole « # », ce sont des « mots-dièse ». L’ensemble des hashtags représentent ce que l’image, la photo ou la vidéo nous montre. Ils permettent de retrouver votre contenu en tapant ces mots-clés.
Dans notre exemple, on voit la photo d’un bâtiment de l’Abbaye de Villers-la-Ville, les hashtags seront donc les mots clés qui déterminent cette photo :
#abbayedevillers #villerslaville #monument.
Utilisez aussi des termes plus globaux ou territoriaux dans lesquels se trouvent vos photos : #brabantwallon #belgique #tourisme, etc.
Utilisez aussi des hashtags en anglais, car les recherches en anglais sont plus importantes qu’en français : #bluesky #landscape #pointofview.
Règles importantes :
1. Ne jamais mettre d’espace après le symbole « # », il doit être collé au mot clé : #abbaye
2. Pas d’espace non plus pour les mots composés : #abbayedevillerslaville
3. Mettre uniquement un espace entre chaque hashtag, pas de virgule : #abbaye #tourisme #paysage
4. Se limiter à une dizaine d’hashtags par publication, allez à l’essentiel.