Promenade des Jardins de Mélin

Jodoigne

Mélin

Descriptif

De nombreux belges, amoureux de la nature et du patrimoine connaissent Mélin pour venir s’y balader, à pied, à vélo… l’espace d’un après-midi.

Toutes les saisons sont belles mais c’est à la fin du printemps que le village attire surtout le regard, lorsqu’une verdure intense contraste avec la blancheur des maisons et des fermes.

C’est pourquoi, tous les deux ans, fin mai, une trentaine d’habitants ouvrent la porte de leur jardin qu’ils ont mis tout le printemps à bichonner…

Le thème aborder pour 2022 est “les jardins à voir et à manger”

Et cette année, il y aura une extension à Saint-Remy-Geest, village voisin de Gobertange, où plusieurs jardins seront aussi ouverts ! Ce sera donc une quarantaine de jardins privés ouverts !

Infos pratiques:

  • Programme-Plan : un itinéraire fléché avec explications sera remis aux promeneurs à la Ferme Frédéric, sur la Place de Mélin et dans chaque jardin.
  • La visite peut s’effectuer à pied ou à vélo. En outre, des voitures-navette seront mises à disposition gratuitement entre Sart-Mélin et Mélin centre et entre Mélin centre, Gobertange et Saint-Remy-Geest.
  • Des parkings sont prévus et seront fléchés.
  • Des vélos seront prêtés à « l’accueil », situé à la Ferme de la Place de Mélin.

Tarifs

Gratuité

Localisation