Brasserie Lefèbvre

Rebecq

HopusPrimeur_2015_01B 1920 bc 1200CuveDSC_0226

Description

The Lefèbvre family brewery has been producing the finest beers since 1876. Located in Quenast, the brewery produces a whole range of special beers, whether light, fruity or abbey.

Products : Hopus Blonde forte 8,3%, Barbar Blonde Miel 8%, Floreffe Blonde 6,3%, Brune 6,3%, Blanche de Bruxelles 4,5%.

Spoken languages : French

Opening

From Tuesday to Friday from 2pm to 5:30pm.

Equipments and Services on site

  • On-site shop
  • Brassage

Products

Hopus

Hopus

The Hopus is a bitter, lager beer with an alcohol content of 8.3%. This lager beer with copper tints has a generous head. It’s origin can be traced back to a secret brew brewed for Paul Lefèbvre’s wedding. It has a unique, original nose, with hints of vegetable, citrus and fruit combined. To be drunk well chilled before the meal, with spicy dishes or after the meal.

Hopus Primeur

Hopus Primeur

The Hopus Primeur is a bitter lager beer with an alcohol content of 8.3%. Its unique taste derives from the unique combination of the classic Hopus and a 6th specific hop added during the additional brewing phase known as dry hopping. Its taste is different every year and it is only available from 21 March until stocks are exhausted.

Barbãr Bok

Barbãr Bok

Barbãr Bok is a dark beer with an alcohol content of 8.5%. It inherited its original malt, soft wheat and honey recipe from Barbãr Blonde. Its unique complexity makes it a great connoisseur’s beer particularly popular in winter.

Barbãr Blonde

Barbãr Blonde

Barbãr Blonde is a mild beer, not very sweet, with a touch of acidity that makes it extremely refreshing. This original has an alcohol content of 8% . It can be traced back to the barley beer of our ancestors, who called it the ‘Warrior’s Rest’.

Saison 1900

Saison 1900

Saison 1900 is an amber beer with an alcohol content of 5.4%. This golden beer, with a generous head, has been brewed by generations of Lefèbvre brewers! Saison 1900 is brewed to an old Hennuyères recipe. It was rebrewed in 1982, in tribute to the brewery’s founder who brewed it for the quarrymen of the Quenast quarries!

Location

Chemin du Croly, 54
1430 Rebecq

Tel. +3267670766

info@brasserielefebvre.be

www.brasserielefebvre.be

Brasserie Lefèbvre

Rebecq

HopusPrimeur_2015_01B 1920 bc 1200CuveDSC_0226

Descriptif

Depuis 1876, la brasserie familiale Lefèbvre située à Quenast utilise son savoir-faire pour concevoir les meilleures bières. Les cinquième et sixième générations dirigent ce patrimoine de façon à ce que la technologie soit au service de la tradition. La brasserie propose toute une gamme de bières spéciales, légères, fruitées et d’abbaye.

Produits vendus : Hopus Blonde forte 8,3%, Barbar Blonde Miel 8%, Floreffe Blonde 6,3%, Brune 6,3%, Blanche de Bruxelles 4,5%.

Langues parlées : Français

Ouverture

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30

Equipements et Services sur place

  • Vente sur place
  • Brassage

Produits

Hopus

Hopus

L’Hopus est une bière blonde et amère qui titre à 8,3°. Cette blonde aux reflets cuivrés est surmontée d’une mousse généreuse. Elle présente un nez unique et original, mélange de notes végétales, d’agrumes et fruitées. A déguster bien fraîche à l’apéritif, en accompagnement d’un plat épicé ou en digestif! Elle est produite à la Brasserie Lefebvre, à Quenast. Elle puise ses origines dans une cuvée secrète brassée à l’occasion du mariage de Paul Lefèbvre.

Hopus Primeur

Hopus Primeur

L’Hopus Primeur est une bière blonde amère qui titre à 8,3°. Elle tire son goût unique de la combinaison de la Hopus classique et d’un 6ème houblon spécifique ajouté lors d’une phase additionnelle de brassage, le houblonnage à cru. Son goût est différent chaque année et elle n’est disponible qu’à partir du 21 mars jusqu’à épuisement des stocks. Elle est produite à la Brasserie Lefebvre, à Quenast.

Barbãr Bok

Barbãr Bok

La Barbãr Bok est une bière brune qui titre à 8,5°. C’est de la Barbãr blonde qu’elle a hérité sa recette originale à base de malt, de blé tendre et de miel. Sa complexité unique en fait une grande bière de dégustation particulièrement appréciée en hiver. Elle est produite à la Brasserie Lefebvre, à Quenast.

Médaille d’argent au "Brussels Beer Challenge – 2014" dans la catégorie "bière brune de fermentation haute".

Barbãr Blonde

Barbãr Blonde

La Barbãr Blonde est une bière douce, peu sucrée, avec une pointe d’acidité qui lui donne beaucoup de fraicheur. Cette bière originale et typée titre à 8°. Elle puise ses origines lointaines dans la cervoise de nos ancêtres qui la qualifiaient de ‘Repos du Guerrier’. Elle est produite à la Brasserie Lefebvre, à Quenast.

Saison 1900

Saison 1900

La Saison 1900 est une bière ambrée qui titre à 5,4°. Cette bière dorée, à la mousse généreuse, a traversé des générations de brasseurs Lefèbvre! La Saison 1900 est brassée sur base d’une vieille recette hennuyère. Elle a été rebrassée en 1982, en hommage au fondateur de la brasserie qui la brassait pour les "Cayoteux" des carrières de Quenast!

Localisation